Se connecter| Powering Sports| EN FR
LinkedIn Twitter Facebook

Parmis les Ailes du Québec

Source: http://www.baseballquebec.com/
Baseball

S’inscrivant dans le Plan d’Excellence de la Fédération du Baseball Amateur du Québec, les Ailes du Québec regroupent les dix-huit meilleurs joueurs de 17 ans et moins au Québec. Regroupés ensemble dès le début de la saison, les joueurs des Ailes disputent un calendrier régulier dans le Réseau de développement New Era Midget AAA. Ils disputent également deux tournois contre des formations semblables à la leur dans le Vermont et à Toronto. Ils disputent ensuite une tournée de parties contre les formations Senior de la Ligue de Baseball Senior Elite du Québec avant de terminer leur saison lors du prestigieux Championnat Canadien « Canada Cup » qui se tiendra dans les maritimes, plus précisément à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Parmi les joueurs qui forment l’édition actuelle les Ailes du Québec, laissez-moi vous dresser le portrait de Fernando Fernandez Beltran.

Né de parents originaires du Salvador et du Honduras, Fernando habite maintenant la région de Montréal. Ayant débuté ses premiers pas dans le baseball à l’âge de 3 ans, c’est avec les Orioles de Montréal Midget AAA qu’il a évolué lors de la dernière saison. Ne pouvant nier ses origines, Fernando est également un adepte du soccer et du football.

Parmi ses meilleurs souvenirs de baseball, Fernando évoque rapidement sa dernière année au niveau Moustique AA. Il se souvient particulièrement de cette joute de tournoi lors de laquelle il avait été appelé au monticule par son entraîneur, dans une situation un peu précaire : « Il y avait trois coureurs sur les sentiers et aucun retrait. Le coach m’avait alors remis la balle et j’ai retiré les trois frappeurs suivants sur des prises ».

« El Fleckito » comme le surnomme certains de ses coéquipiers, se rappelle également très bien du Championnat Canadien auquel il a participé à Toronto. Il avait alors agi comme « closer » et avait aidé la formation du Québec à remporter la médaille d’argent.

Fernando est très compétitif et cherche con

+ Partagez une nouvelle | Lire toutes les nouvelles